O-I et Carlsberg s’associent pour faire progresser l’emballage durable

O-I et Carlsberg s’associent pour faire progresser l’emballage durable

O-I adhère au projet de Communauté Circulaire de Carlsberg

Schiedam – O-I, leader mondial des emballages en verre, s’associe au groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial, pour développer une offre d’emballage durable inédite. Le projet de Communauté Circulaire de Carlsberg (CCC) est une plateforme collaborative où Carlsberg et O-I, accompagnés d’autres fournisseurs, vont mutualiser leurs forces pour développer en commun les emballages du futur. Les partenaires de la CCC travailleront dans le cadre de la certification Cradle to Cradle®, une approche scientifique ayant pour objectif de proposer des produits certifiés, innovants et performants sur les plans économique, écologique et social.

O-I apporte son expertise en matière de développement durable des emballages en verre et participe avec Carlsberg et les partenaires de la CCC au lancement de la 1ère bouteille en verre de Carlsberg certifiée Cradle to Cradle avant 2016.

« Nous sommes ravis de partager notre expertise du développement durable avec Carlsberg et les partenaires de la Communauté Circulaire pour apporter de meilleurs produits aux consommateurs et à la société, » déclare Erik Bouts, président Europe d’O-I. « Nous sommes convaincus que la collaboration avec l’ensemble de la chaîne de valeur permettra de concevoir des solutions d’emballages réellement innovantes. »

Le verre est fabriqué à partir de matières premières naturelles et disponibles en abondance. Recyclable à l’infini, il constitue un emballage Cradle to Cradle idéal. O-I poursuit également ses efforts en matière de production, aussi bien au niveau de la maîtrise énergétique que de l’optimisation du design. L’un des objectifs du groupe en matière de durabilité est d’accroître la part de verre recyclé dans la production. Sur les 36 usines européennes du groupe, plusieurs utilisent jusqu’à 90% de verre recyclé. 

En sa qualité de partenaire fondateur de l’Initiative de Communauté Circulaire de Carlsberg, O-I considère la collaboration et le partenariat avec ses clients, fournisseurs et autres parties prenantes comme un élément fondamental permettant d’assurer un avenir durable.

 

###


A propos de O-I
Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI) est le leader mondial des emballages en verre et le partenaire privilégié des plus grandes marques de l’agro-alimentaire du monde. Avec un chiffre d’affaires de 7 millions de dollars en 2012, la société a domicilié son siège social à Perrysburg (Ohio, Etats-Unis) et emploie environ 22 500 salariés dans 79 usines à travers le monde. O-I offre des emballages en verre sûrs, durables, purs, iconiques et qui valorisent les marques. Le mouvement O-I Glass Is Life™ promeut les avantages complets de l’emballage en verre autour du globe. Pour plus d’informations, allez sur le site www.o-i.com ou www.glassislife.com.

A propose du groupe Carlsberg
Le groupe Carlsberg est l’un des plus importants brasseurs au monde, avec une large gamme de bières et autres boissons. Notre marque principale – Carlsberg – est l’une des marques de bières les plus connus dans le monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg figure parmi les 8 marques les plus importantes en Europe. Le groupe Carlsberg emploie plus de 40 000 personnes dans le monde et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays. En 2012, le groupe Carlsberg a vendu plus de 120 millions d’hectolitres de bière. Pour plus d’informations, allez sur le site www.carlsberggroup.com

 

Contactez-nous
Ben Morton For interviews, quotes and questions in relation to Carlsberg, Carlsberg
Ilse Derijck Outsource Communications
Ben Morton For interviews, quotes and questions in relation to Carlsberg, Carlsberg
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.